Benoit Hornberger

CEO

Mécal SA : hygiène et propreté avant tout

La société Mécal SA, basée au Locle en Suisse, à quelques kilomètres du lac de Neuchâtel mais aussi proche de la frontière franco-suisse, existe depuis l’an 2000. Ainsi, elle fête cette année son vingtième anniversaire. Durant tout ce temps, elle a su se diversifier et répondre à l’ensemble des besoins de sa clientèle toujours plus nombreuse pour devenir une entreprise florissante.

MECAL SA, société suisse s’est spécialisée dans la vente de produits techniques destinés au nettoyage de surfaces, mais aussi à la lubrification afin de fournir toutes sortes de produits et accessoires aux professionnels. Mécal SA fournit ses produits auprès de clients issus de l’industrie, de collectivités locales, de la restauration.

Une exclusivité des produits de Faren

Forte de son réseau et de sa réputation, la société Mécal SA s’est faite un nom dans le secteur du nettoyage. Ainsi, l’entreprise a obtenu l’exclusivité pour la distribution des produits Faren dans toute la Suisse romande. Cette dernière commercialise principalement des détergents et des dégraissants pour le milieu de l’industrie.

De nouveaux produits pour répondre à la crise du coronavirus

La société Mecal SA a su s’adapter au fil du temps aux demandes et besoins divers et variés de ses nombreux clients. Ainsi, depuis 2007, l’entreprise s’est diversifiée pour fournir également du papier essuie-main. Par la suite elle s’est lancée dans la vente de papiers hygiéniques tout comme des accessoires utiles et nécessaires à leur utilisation. Très récemment, l’entreprise a conçu des packs de gel hydroalcoolique afin de permettre aux restaurateurs, aux industries et à l’ensemble des commerçants de pouvoir travailler en toute sécurité.

Du magasin au site de e-commerce

Dernièrement, Mecal SA a décidé de relever un nouveau défi. L’ entreprise suisse qui jouit d’une excellente réputation à la fois en France comme en Suisse a engagé un virage vers le numérique. En effet, jusqu’à présent Mecal SA vendait en direct depuis ses bureaux et magasin, son stock principal se trouvant toutefois à Chiasso. Les comportements d’achat évoluant, et afin de pouvoir permettre à de plus nombreux clients de disposer de ses produits de qualité, la société a décidé de réaliser un site de e-commerce. Cette vente à distance constitue un complément d’activité d’une vente directe qui est déjà florissante. Les clients ont également la possibilité d’être tenus au courant des dernières innovations et produits proposés sur le site www.mecalpro.com

Des produits d’hygiène et de nettoyage pour tous les secteurs

Chez Mecal SA les clients peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin, et notamment des produits pour le secteur agroalimentaire, pour les professionnels de l’automobile, pour l’entretien des canalisations, égouts et fosses, mais aussi pour tout ce qui concerne le domaine du chauffage, de la climatisation ou de la plomberie. De quoi garantir à l’ensemble des professionnels de disposer des meilleurs produits avec des tarifs compétitifs.